Expéditions et retours

1 Le client a la possibilité de se faire livrer à domicile ou dans un Point Relais pour les petits/moyens colis. Il peut choisir une livraison en mode Economique, en mode Standard ou en mode Express 24h/48h. Pour les produits volumineux, si le client sélectionne le transporteur mondial Relay, la commande sera livrée à domicile en pied d’immeuble et sur rendez-vous pris avec le transporteur. Si le client sélectionne le transporteur chronopost, dhl ou livraison privé 24H ou livraison personnelle, la livraison se fait en pied d'immeuble et est garantie en 24h le lendemain, pour toute commande passée avant 12h.

2 Si la commande est composée d'articles plus ou moins volumineux, le client recevra différents colis. Il lui sera alors indiqué la composition de l'expédition : les différents colis, les modes de livraison et les numéros de suivi.

3 Quel que soit le mode de livraison, le client est averti étape par étape du cheminement de son ou ses colis par e-mail.

4 Toute commande passée sur le site de latelierdenoeldemonsieurclaus.fr avant 14 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) avec le mode d’expédition « 24/48H », « Point mondial Relais 48H », « Chronopost », sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement.

5 Le calcul des frais de port est basé sur le poids de votre commande, l’adresse de livraison, la typologie des produits commandés et le mode de livraison choisi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « information livraison » accessible partout sur le site.

6 Les produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours du processus de commande. La responsabilité de latelierdenoeldemonsieurclaus.fr ne peut être engagée en cas de retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par le client.

7 Pour les îles métropolitaines non reliées au continent par un pont (par exemple - et cette liste est non limitative : Ile d'Yeu, île de Porquerolles, etc.), la livraison est réalisée par la mise à disposition sur le quai de la gare maritime sur le continent ou sur l'île. Le tarif de livraison indiqué inclut uniquement cette prestation. Il appartient au client d'assurer la continuité de l'acheminement à ses frais et risques.

8 Lorsque le client commande des produits sur latelierdenoeldemonsieurclaus.fr pour être livrés en dehors de l'Union Européenne, le colis peut être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsqu’il arrive à destination.

9 Tous frais de dédouanement et taxes éventuelles seront à la charge du client ; latelierdenoeldemonsieurclaus.fr n’a aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, le client peut contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, lorsque le client commande sur latelierdenoeldemonsieurclaus.fr, le client est considéré comme l'importateur officiel et s’engage à respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel il reçoit les produits. Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr accorde une grande importance au respect de la protection de la vie privée de ses clients, Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr attire donc l'attention de ses clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.

10 Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr livre exclusivement la France métropolitaine, la Corse, Monaco, les DOM/TOM, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l’Autriche, le Danemark, le Portugal, la Finlande, la Norvège et la Suède. Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande prévoyant une livraison à une adresse située en dehors des pays précités.

11 Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr ne propose pas la gestion d'une livraison chez un transitaire et par conséquent n'accomplit aucune formalité d'export pour une livraison prévue en France métropolitaine.

12 Lorsque Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr est empêché d’exécuter le contrat par un cas de force majeure ou un cas fortuit tel que définis par la jurisprudence française ou par une cause étrangère, notamment une faute imputable au client, le délai de livraison est prolongé de plein droit en fonction de la durée de l’empêchement. 

Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr S’engage à informer par e-mail de la survenance et de la fin de tels empêchements. Si l’empêchement dure plus de quatre (4) semaines, chaque partie aura la faculté de résilier le contrat de plein droit, sans que le client ne puisse réclamer d’indemnité. Est considéré cas de force majeur toute cause extérieure, imprévisible et irrésistible : les intempéries par exemple peuvent être considérées comme un cas de force majeure.

13 En cas de retard de livraison supérieur à trente (30) jours, le client pourra annuler sa commande en envoyant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à la société Monsieur Claus un avis d'annulation de la commande. Dans le cas où la commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le vendeur de l'avis d'annulation du client, la livraison est bloquée et le client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la commande a déjà été expédiée lors de la réception par Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr de l'avis d'annulation du client, le client peut encore annuler la commande en refusant le colis. Latelierdenoeldemonsieurclaus.fr procédera alors au remboursement des sommes débitées et sauf frais de retour déboursés par le client dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Chargement...